Accueil

FLUX RSS


17/07/2015 : Chers lecteurs, je tiens à vous faire part aujourd'hui d'un projet de financement participatif qui me tient particulièrement à coeur, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, parce qu'il s'agit d'un recueil de poèmes - de sonnets, pour être plus précis - intitulé Fungi de Yuggoth et que, comme vous le savez certainement, j'ai un faible assez fort pour la poésie.

Deuxièmement, parce que ces poèmes furent écrits entre 1929 et 1930 par un certain H.P. Lovecraft, autrement dit l'un de mes auteurs préférés, auquel j'ai d'ailleurs consacré une partie conséquente de mon mémoire de Master 2 de littérature anglophone (que j'ai obtenu avec mention très bien).

Troisièmement, parce qu'il sera illustré par un créateur de talent, j'ai nommé Lunart (je vous recommande au passage de visiter sa galerie : elle vaut le détour).

Enfin, parce que ces sonnets seront présentés dans leur version d'origine en langue anglaise, accompagnée de deux adaptations en vers français, l'une, assez libre, de Stellamaris, un talentueux poète, et l'autre, plus fidèle en dépit de quelques écarts nécessaires, réalisée par mes soins.

Si l'aventure vous tente, rendez-vous sur Ulule, où vous pourrez découvrir une présentation générale rédigée par Stellamaris, les premiers poèmes et le projet détaillé.

Profitez-en, c'est une occasion unique, les Fungi de Yuggoth n'ayant pas bénéficié d'une édition digne de ce nom depuis la traduction de François Truchaud, aujourd'hui épuisée.

Fungi de Yuggoth

Ned


A VOIR


The Fucks
The Fucks

Le Test du Geek

Histoires cochonnes


Le livre

Erwan Bracchi 2009-2018